Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

http://hisaux.free.fr/dotclear/images/_2007/lecture/robert-boulin-3.jpghttp://1.bp.blogspot.com/_vCITSrOBCqo/RxQyslzQjKI/AAAAAAAAGW0/74Q9SyaukrM/s400/boulin.jpgArchive de presse - février 2011 - Un gendarme affirme que l'ancien ministre n'est pas mort noyé. Il contre-dit la thèse officielle du suicide.

31 ans après la mort de Robert Boulin, ancien ministre et ancien maire de Libourne, l'affaire est relancée.


"Je suis catégorique. Robert Boulin n'est pas mort noyé. Ce n'est pas possible. Il était quasiment à quatre pattes. La tête hors de l'eau",affirme le gendarme qui avait retrouvé le corps de Robert Boulin en 1979.


Ministre de Valéry Giscard d'Estaing, pressenti pour Matignon, Robert Boulin  avait été retrouvé mort dans l'étang du Rompu à Saint-Léger-en-Yvelines (Yvelines), dans 50 cm d'eau, le 30 octobre 1979. Selon la version officielle, mis en cause dans une affaire immobilière à Ramatuelle (Var), il se serait suicidé en absorbant des barbituriques.


La fille de l'ancien ministre, Fabienne Boulin-Burgeat a aussitôt annoncé qu'elle demanderait la réouverture d'une enquête judiciaire.


Pour Fabienne Boulin-Burgeat "ce que dit le gendarme est une énorme preuve". Elle regrette qu'au cours de la première enquête, le procureur ait refusé l'autopsie du crane malgré la présence de "huit hématomes et deux fractures", selon elle.


Trente et un ans après, "il faut que la République ose se regarder dans les yeux" et affronter cette affaire révélatrice selon elle des "mœurs de la Vème République" qu'il s'agisse de "financement des partis politiques ou de Françafrique".


Pour sa famille, il s'agit d'un assassinat. 

L'affaire Boulin relancée par un témoignage choc

Par Vincent DUBROCA (avec AFP)

Publié le 03/02/2011

http://aquitaine.france3.fr/info/l-affaire-boulin-relancee-par-un-temoignage-choc-67194007.html

 

 

Liens utiles sur le blog

 

1 2 3 4 5

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :