Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

http://www.decitre.fr/gi/37/9782754014137FS.gifDocument 2011 - Les pyramides, les temples et les sépultures rappellent aujourd'hui aux visiteurs la grandeur de la civilisation égyptienne.


Mais qu'en est-il du peuple qui, au cours des trois mille ans de son histoire, a produit ces merveilles architecturales ? Car, dans les palais comme dans les plus humbles masures, battent des cœurs. Les cœurs des Égyptiens. Dans l'Égypte ancienne, l'amour est partout. Il ne laisse personne indifférent : ni les dieux, ni les rois, ni les hommes. Même les morts réclament de l'amour ! Aimer et être aimé, tel est le rêve le mieux partagé dans la société égyptienne, ainsi qu'en témoignent les textes, les images et les vestiges archéologiques.


Écrit par une spécialiste reconnue de la période, ce livre vous invite à partir à la rencontre et à partager l'intimité des Égyptiens en découvrant comment ils ont aimé. Mêlant le savant et l'anecdotique, écrit dans un style simple et enlevé, il aborde les amours (débridées) des dieux égyptiens, celles du Pharaon, des ses épouses et de ses concubines, mais aussi la littérature érotique, les perruques, vêtements, parfums, bijoux et tous les artifices utilisés par les hommes et les femmes pour séduire, ainsi que la sexualité, la vision du couple, de la famille et de l'amitié, et même les amours des défunts, auxquels les Égyptiens vouent un véritable culte.

 

L'amour au temps des pharaons

Florence Maruéjol

Broché

Paru le : 13/01/2011

Éditeur : First

 

 

L'auteur en quelques mots en 2011 ...

 

http://extranet.editis.com/it-yonixweb/images/FRE/aut/img/P3/c/c842f8ec140d1db2353235333935323136313533.jpgDocteur en égyptologie, Florence Maruéjol enseigne à l'Institut Khéops, à Paris.


Elle est l'auteur de nombreux ouvrages, dont "LABCdaire des pharaons", "Une Egypte intime", "Thoutmosis III et la corégence avec Hatchepsout" et "Dieux et rites de l'Egypte antique". Aux Éditions First, Florence Maruéjol est également l'auteur de "L'Egypte ancienne pour les Nuls" et de "L'Egypte ancienne pour les Nuls juniors".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :