Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

http://photo.lejdd.fr/media/images/medias/ladislas-de-hoyos/6838735-1-fre-FR/Ladislas-de-Hoyos_pics_390.jpgL'ancien présentateur du journal télévisé sur TF1, Ladislas de Hoyos, maire de Seignosse (Landes), est mort aujourd'hui, jeudi 8 décembre. A 72 ans, il est décédé des suites d'une longue maladie comme l'annonce l'AFP. Il avait été hospitalisé à plusieurs reprises ces derniers mois.

 

Ladislas de Hoyos, né le 27 mars 1939, avait débuté sa carrière en étant journaliste chez France-Soir. S'il s'occupait d'abord des faits divers, il a rapidement vu sa carrière évoluer, devenant ainsi un grand reporter spécialiste des Amériques du Nord et du Sud. C'est en 1971 qu'il décide de quitter France-Soir pour rejoindre l'ORTF en tant que spécialiste des correspondances à l'étranger.

 

En 1974, il rejoint finalement TF1. Il devient alors le correspondant de la chaîne à Londres, et ce jusqu'en 1976, pour le 20 heures de Bruno Masure. En France, Ladislas de Hoyos fut majoritairement rédacteur en chef des grands journaux du soir ou du week-end sur TF1. Au début des années 90, il a même été quelque temps sur le fauteuil le plus convoité de TF1 : celui de présentateur du journal de 20 heures, aujourd'hui occupé par Laurence Ferrari. C'est même par centaines de fois de 1988 à 1991, qu'il joua les doublures de Patrick Poivre d'Arvor. En 1991, le journaliste laisse le fauteuil du 20 heures à Claire Chazal puis il part pour Antenne 2, chaîne sur laquelle il présente une série de chroniques. L'année 97, il se tourne vers la radio. Il remplace ainsi Patrice Gélinet à France Inter afin d'y animer le magazine d'histoire Les Jours du Siècle.


En 2000, il quitte France France Inter quand il est élu Maire de Seignosse, dans les Landes, pour la première fois. En Juillet 2006, Ladislas est nommé chevalier de la Légion d'honneur.

 

http://www.livrenpoche.com/thumb/livre/200/332913-0.jpgCe grand journaliste avait beaucoup fait parler de lui en étant le premier à obtenir l'interview de Klaus Barbie, celui que l'on surnommait alors "le boucher de Lyon". C'est De Hoyos qui avait retrouvé Barbie en Bolivie après des années de traque aux côtés de Serge et Beate Klarsfeld, le célèbre couple de chasseurs de nazis. Il l'avait piégé en direct devant sa caméra en lui parlant en français au moment où Barbie - qui se faisait appeler Altman - s'y attendait le moins, ce dernier lui avait alors répondu en français ! Un sacré journaliste Ladislas de Hoyos.

 

Il avait ensuite assisté au procès de ce dernier pour crime contre l'humanité, à Lyon en 1987.

 

De cette terrible histoire, il avait écrit un livre intitulé Barbie.

 

Toutes nos sincères condoléances à ses proches et sa famille.

 

Chloé Breen

 

Ladislas de Hoyos : L'ancien roi du 20 heures de TF1 est mort

News publiée Hier, Le Jeudi 8 Décembre 2011 à 21:25


 

► 0:21► 0:21
www.dailymotion.com/.../xfkxm_ladislas-de-hoyos-re...25 sept. 2006 - 21 s
Une Vidéo chopée un soir, dans les Enfants de la Télé, et dont je ne me lasse pas. Avis aux Amateurs : Vous pigez ...

 

Tag(s) : #Histoire - Documentaires
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :