Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

http://www.decitre.fr/gi/93/9782350760193FS.gifDocument 2006 - Qui a massacré, le 6 avril 1972, la petite, la modeste, l'insignifiante Brigitte Dewèvre, à Bruay-en-Artois, dans un décor à la Zola, sur un terrain vague qui ressemblait à un gigantesque dépotoir ? Depuis plus de trente ans, je traque l'assassin de Brigitte.


Une folie pour les uns, un acharnement dérisoire pour les autres. Je continue ma quête,, seul. Pour la justice, l'énorme dossier somnole aux archives. L'affaire est classée. Pour tous. Sauf pour moi qui continue, au mépris de toute logique, de relire jusqu'à la nausée tous les procès-verbaux, de faire du porte-à-porte, de harceler des témoins récalcitrants, de revenir sur le moindre détail. A Bruay, on m'appelle " l'acharné " ou plus gentiment " Columbo " à cause de mon imper douteux et de mon carnet de notes.


J'ai parfois la sensation d'être un voyeur de l'atroce. C'est toujours comme cela quand je suis confronté à la barbarie et au meurtre. On se salit les mains, la cervelle, l'âme et le cœur.. . C'est sûrement le prix à payer quand on joue les justiciers.

Le Fou de Bruay

Jean Ker

Broché

Paru le : 27/04/2006

Éditeur : Privé (Editions)

 

 

L'auteur en quelques mots en 2006...

 

Jean Ker est journaliste.


C'est lors d'une enquête pour Paris Match qu'il s'est rendu en Bruay-en-Artois. Cette affaire qu'il devait couvrir est devenue depuis plus de trente ans, l'intrigue de sa vie.

 

 

Lien utile sur le blog


 

"il n'y a qu'un bourgeois pour avoir fait ça"…

"il n'y a qu'un bourgeois pour avoir fait ça"…

article - 08/12/10 - "Il n'y a qu'un bourgeois pour avoir fait ça"… - Document 2010 - Bruay en Artois (Pas de Calais), jeudi 6 avril 1972, vers 14 h 30 : le cadavre de Brigitte Dewèvre, une jeune…

http://philippepoisson-hotmail.com.over-blog.com/article-il-n-y-a-qu-un-bourgeois-pour-avoir-fait-a-62623191.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :