Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

http://www.decitre.fr/gi/64/9782708956964FS.gifDocument 03/05/2003 - Général victorieux, consul législateur, empereur conquérant, Napoléon Bonaparte est aussi un chef d’État aux prises avec une vive opposition intérieure.

Des simples pamphlets contestataires aux complots violents ourdis dans l'ombre, tes opposants sont nombreux et présents tout au long de son ascension. Royalistes ou jacobins, athées ou religieux, parlementaires ou terroristes, intrigants ou ambitieux, tous déclenchent l'ire et les ripostes de plus en plus autoritaires de Napoléon. Cette lutte sans merci provoque l'élimination progressive de toute velléité au prix d'un écrasement constant des libertés.

A travers le foisonnement des événements et la variété des personnages du Consulat et de l'Empire, cet ouvrage donne une image inédite de Napoléon Bonaparte. Rénovateur législatif, l'Aigle est aussi égoïste et intransigeant. Ses serres se referment inexorablement sur tout ce qui peut contrarier ses desseins...

Les opposants à Napoléon. 1800-1815 :
l'élimination des royalistes et des républicains

Gérard Minart

Broché

Paru le : 03/05/2003

Éditeur : Privat

 

Ancien élève de l’Ecole supérieure de journalisme de Lille, ancien  rédacteur en chef et éditorialiste de la Voix du NordGérard MINART se consacre aujourd’hui à l’écriture de biographies historiques. Il a publié Pierre Daunou l’anti-Robespierre (Editions Privat, 2001). Il partage sa retraite entre la région parisienne (95) et les Pyrénées-Orientales (près du Prieuré de Serrabone).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :