Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Été 2011

Une jeune femme disparaît durant le festival de Trelins. Malgré les moyens mis en œuvre par la gendarmerie, l’enquête s’enlise. Salomé a-t-elle fugué ? A-t-elle été enlevée ? Nul ne le sait.

Été 2021

Salomé n’a jamais été retrouvée. Malgré les années, Charlie reste persuadée que sa sœur est toujours en vie. Aussi, quand la presse diffuse une photo d’elle qui lui est inconnue, elle s’interroge : qui l’a prise ? Et pourquoi Salomé n’a-t-elle pas autour du cou ce médaillon qui ne la quittait jamais ?

Lorsque Charlie se volatilise à son tour, ces mêmes questions sont sur toutes les lèvres : existe-t-il un lien entre les deux affaires ? Et si tout recommençait ?

Son oncle, policier sur le déclin, a vécu comme un échec cuisant la disparition de Salomé. Il va alors tout faire pour retrouver Charlie.

Une course contre la montre s’engage. Mais le destin s’en mêle. Et si tout était déjà écrit ? Si la réalité n’était pas celle que l’on croit ?

Philippe Fontanel est auteur de livres aux intrigues policières.

En 2011, il publie son premier roman, "Souvenirs en ligne". En 2013, les lecteurs retrouvaient ses personnages principaux pour une nouvelle enquête policière avec son livre "Qui es-tu vraiment ?", roman qui a reçu la récompense du prix littéraire du Lions Club international, ce qui lui a ouvert un vaste et large panel de lecteurs dans tout l’hexagone.

Une autre aventure policière qui débute après le crash d’un avion, remet en scène son enquêtrice dans son roman "Si tu savais…" (2016). "Rien ne s’efface" (2017) lui vaudra un commentaire élogieux de Michel Bussi.

Son roman "Mémoire trouble" (2019) a été choisi parmi 1300 ouvrages pour faire partie des 5 finalistes du Prix du Jury "Des plumes francophones 2019" organisé par Amazon.

Il vit à Lézigneux, à côté de Montbrison.

EDITIONS DU CLUZEL (02/05/2022)

Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :