Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Qui peut prétendre juger le survivant d'une suicidée ?

Alors que tout le monde voudrait savoir pourquoi Sofia a choisi de mettre fin à ses jours, Pierre Deglaz se demande, lui, comment réchapper à l'abandon de la femme qu'il aimait.

Retranché dans son veuvage insensé, le magnat de KorrMedia, quotidien digital influent, allergique à l'air du temps délétère de ce début de siècle, voit s'ouvrir les portes de son propre enfer.

Dévasté, Pierre se révolte et s'enfuit. Damné en quête de rédemption, affrontant ses batailles intimes contre vents et marées, son errance le mènera du vieux Paris aux bleus de Polynésie, à travers le Finistère, Londres et le Mississippi, au rythme impétueux d'une bande-son de blues, de rock, de roll et d'espoir...

Un roman à l'écriture organique, aux émotions brutes, d'où émane une poésie désorientante, singulière.

Charles-Henry Contamine est né en 1968. Ancien journaliste et co-auteur de La Route du Blues, il a effectué la majorité de sa carrière dans des organisations sportives internationales où il a développé des stratégies digitales destinées aux fans du monde entier. Aujourd'hui, il se partage entre voile et écriture. La mort est derrière moi est son premier roman.

Date de parution

02/02/2023

Editeur

Plon

Tag(s) : #Coup de coeur du jour, #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :