La mère parfaite n’existe pas. Elle peut mentir, tromper.
Et parfois même tuer.
Saint-Malo, la nuit, à bord d’un voilier de plaisance en pleine tempête. Une arme à la main, Morgane Le Dantec tient dans ses bras le cadavre de Glenn Bennec, l’homme présumé coupable de la disparition d’Océane, sa fille de dix-sept ans.
Quelques jours plus tôt. Une jeune capitaine de police de Rennes, Nina Kaminski, s’empare de l’affaire Bennec. Ce professeur de sport accusé de meurtre trois mois auparavant vient de sortir de détention provisoire pour vice de procédure. En épluchant le dossier, Nina découvre rapidement de nombreuses incohérences dans l’instruction et un détail qui retient particulièrement son attention. Morgane Le Dantec et sa fille Océane semblaient partager un intérêt commun pour le séduisant professeur. Mère et fille étaient-elles rivales ? Et si Glenn Bennec était innocent comme il le clame depuis le début ?
Après une quinzaine d’années passées au Parisien comme fait-diversière et spécialiste des sujets de société, Alexandra Echkenazi est aujourd’hui scénariste (cocréatrice de la série policière Simon Coleman sur France 2) et romancière. Elle est l’autrice chez Belfond du Journal de Mary et du Joueur de baccara. La Mère et l’Assassin est son troisième roman. Crédit photo©Melania Avanzato
Date de parution : 11/05/2023
Plon, tous les livres de la maison d'édition | Lisez!
Inscrivez-vous à la newsletter Plon Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons... * Voir les conditions de traitement de vos données en cliquant sur "Plus d'infos"
See posts, photos and more on Facebook.
https://www.facebook.com/login/?next=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fprofile.php%3Fid%3D1260151731