Nouveau portrait du jour : Perrine Austry Auteure
Culture et justice développe la rubrique Portrait du jour, ouvre ses pages aux fidèles lecteurs de la page et reçoit avec infiniment de plaisir Perrine Austry Auteure
"Perrine Austry a beau être toulousaine et adorer sa ville natale, elle est une auteure bordelaise car elle réside depuis quelques années à Bordeaux – cette ville qu’elle met au centre de l’intrigue de son prochain roman contemporain « Le quartier des femmes savantes »
.
Auteure militante, elle s’empare de différents sujets polémiques et les romance dans des livres dits « psychologiques ». Professeur de philosophie et de psychologie de formation, elle utilise un style bien à elle permettant de rendre accessible des questions existentielles autant philosophiques que politiques à travers ses romans.
Dès octobre 2021, soit quelques mois après la parution de « Rouge Fusion » qui prône la création de groupes de parole pour les femmes auteures de violences conjugales, l'hôpital Charles Perrens met en place des ateliers qui donne la parole aux auteures et non aux victimes de violences conjugales – comme c’était le cas dans « Rouge Fusion ».
Ainsi, la fiction devient la réalité !
Pour son prochain roman « Le quartier des femmes savantes », Perrine Austry intervient au CHU de Pellegrin pour y défendre l’importance de la médecine narrative. Dans ce roman il sera question d'adultère ou de bien d'autres deuils que l'on expérimente dans un mariage..."