Aux États-Unis, de nouveaux mouvements s’engagent dans la lutte contre l’incarcération massive en proposant un “définancement de la police” en faveur des services de soin et d’éducation. Ces mobilisations ont pris de l’ampleur depuis l’assassinat de George Floyd.
Thomas Chevallier est actuellement postdoctorant à University of Southern California dans le cadre d’une bourse Fulbright. Il est aussi chercheur rattaché au CERAPS (Université de Lille) et à l’IRISSO (Université Paris-Dauphine). Ses travaux portent sur la sociologie du monde associatif et ses modes de financement dans une perspective comparative, la sociohistoire du mouvement coopératif, les politiques ciblant les quartiers populaires, le logement des personnes en situation de handicap, et les mobilisations pour le droit au logement. Il est notamment l’auteur d’articles publiés dans les revues Sociologie (2022), European journal of cultural and political sociology (2022), et Politix (2022).
Fermer les prisons, ouvrir les écoles
Aux États-Unis, de nouveaux mouvements s'engagent dans la lutte contre l'incarcération massive en proposant un "définancement de la police" en faveur des services de soin et d'éducation. Ces ...
https://laviedesidees.fr/Fermer-les-prisons-ouvrir-les-ecoles