Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Une jeune enquêtrice qui s’adjoint l’aide d’une adolescente autiste, un duo improbable et hautement attachant.

Alice en est certaine, quelque chose de grave est arrivé à Georges. Mais sans preuve tangible, comment se faire entendre de la police ? Comment leur faire comprendre que ce n’est pas une lubie de son voisin et ami, et qu’il a bel et bien disparu ? Comment les convaincre que le temps joue contre eux et qu’ils doivent intervenir ? Dans le petit quartier de Lons où elle habite, tout le monde considère qu’Alice est bizarre, qu’elle n’est pas douée avec les gens ni avec les émotions et ne sait pas communiquer. Heureusement, la jeune brigadière Zia Demir la croit. Mise au ban de la police, cette dernière voit ainsi l’occasion inespérée de faire ses preuves. Entraînant Alice dans son sillage jusque dans la plaine d’Alésia, Zia suit une piste qui l’amène à enquêter sur un suicide, un accident de voiture et un cambriolage sans liens apparents entre eux. Ensemble, elles s’efforcent de résoudre cette affaire qui s’avère bien plus complexe qu’il n’y paraît. Entrez dans l’arène et tentez de démêler les fils de cette intrigue dans laquelle personne n’est ce qu’il semble être !

 

 

Née en 1970, Emmanuelle Bessot a grandi partagée entre ses racines champenoises et franc-comtoises.

Bien que profondément attachée au champagne et au chaource (beaucoup moins à l’andouillette), c’est finalement dans le fief du comté et de la saucisse fumée (au tuyé, cela va de soi !) qu’elle a posé ses valises.

Après l’obtention d’un DEA en sociologie et une préparation au CAPES de documentation, elle ouvre, le temps d’élever ses enfants, une parenthèse qu’elle n’a jamais pu refermer.

Elle est aujourd’hui l’heureuse maman de trois grandes filles, de deux romans contemporains et de deux petits polars, dont le dernier publié aux éditions Alter Real.

Curieuse de comprendre le monde qui l’entoure et passionnée d’humain, elle est dans la vie comme dans l’écriture : d’une grande sensibilité.

Élue dans sa commune, présidente d’une association de loisir et bénévole dans le cadre associatif, curieuse de comprendre le monde qui l’entoure et passionnée d’humain, elle est dans la vie comme dans l’écriture : d’une grande sensibilité.

Date de parution

24/04/2024

Editeur

Alter Real

Collection

Arl.suspense

Nombre de pages

408

Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :