Dans ce recueil de nouvelles très noires, quatre auteures francophones donnent vie à des femmes qui toutes ont un point commun : celui d’être des criminelles. Autre particularité, toutes verront leur macabre projet bousculé par les changements climatiques. Ainsi, ces nouvelles sont découpées en fonction des saisons. La sécheresse d’un lac fera remonter un sombre souvenir, une inondation frappera d’horreur les habitants d’une tranquille bourgade tandis que la fonte d’un glacier servira à couvrir un trafic… Entre sécheresse et pluie diluvienne, le lecteur voyage des Alpes à l’arrière-pays corse en passant par les régions nordiques du Québec.
Frissonnez et laissez-vous emporter par ces plumes talentueuses !
Corinne Jaquet est une auteure suisse, fondatrice des Éditions du Chien Jaune.
Ariane Gélinas est une romancière québécoise.
Maureen Martineau est comédienne, metteure en scène et auteure. Elle vit à Tingwick, dans le Centre-du-Québec.
Michèle Pedinielli, née à Nice d’un mélange corse et italien, est « montée à la capitale » pour devenir journaliste pendant une quinzaine d’années. Aujourd’hui de retour dans sa ville natale, elle a décidé de se consacrer à l’écriture.
Parution : 04/10/2024
L'Aube noire, dirigée par Manon Viard : des séries noires et cosmopolites. Autour de différents personnages, nos auteurs offrent un véritable tour du monde par ses côtés sombres.
https://editionsdelaube.fr/nos-collections/polar-aube-noire/