Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Donner la vie à tout prix. Par l'auteur d'Aurore.

Mathilde est croqueuse d'audience, témoin sensible des procès qu'elle dessine. Elle est aussi et surtout illustratrice d'albums pour enfants.

Elle habite un quartier bohème au cœur de Paris, où elle est arrivée quelques années plus tôt avec son meilleur ami, Thomas. Lasse d'attendre en vain l'homme qu'elle aime, lasse d'attendre finalement de vivre, Mathilde décide de rejoindre " les cabanes ", ce refuge qu'elle chérissait tant enfant. Au carrefour de sa nouvelle vie, la maison de son père s'impose à elle.

Quand les papillons n'ont plus d'ailes, ils vont où le vent les porte et la tramontane est venue la ramener chez elle dans le Sud, près de Perpignan.

Face à ce paysage qui semble emporter avec lui tous les chagrins, Mathilde va ressentir ce qui lui manque réellement : un enfant.

Le portrait tout en justesse d'une quadragénaire rêveuse confrontée à la réalité du monde.

Né à Toulouse il y a une quarantaine d'années, Bertrand Touzet a grandi aux pieds des Pyrénées. Il est aujourd'hui masseur-kinésithérapeute. Remarqué pour son premier roman Aurore, finaliste du Prix Jean Anglade 2020 et lauréat du Grand Prix national du Lions Club de littérature 2022, il est aussi l'auteur du roman Immortelle(s) et puise dans son quotidien personnel et professionnel les expériences qui nourrissent ses romans.

 Date de parution : 05/06/2025

Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :