Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C’est une histoire folle, où se rencontrent pour le pire, et le pire uniquement, des franc-maçons, des militaires de la DGSE, un commandant de police spécialisé dans le renseignement, un pilote de course, des chefs d’entreprises prospères, un syndicaliste, une formatrice de coachs, un élu ou encore un agent de sécurité.

 

C’est une histoire folle de dérives d’individus qui glissent dans le crime comme une voiture dérape sur le verglas pour finir dans le mur. Ou plutôt entre les murs d’une prison pour une partie des protagonistes.

 

C’est l’histoire folle d’abolition du sens moral, au nom d’ambitions douteuses et d’argent facile. C’est l’histoire folle de manipulations, de mensonges tellement grossiers qu’on se demande encore comment certains ont pu y croire.

 

Athanor, c’est une loge franc-maçonne, au sein de laquelle deux hommes faisaient tourner une petite officine de gros bras devenus tueurs à gages, les premiers persuadant les seconds qu’ils tabassaient et tuaient au nom de l’Etat.

 

Car il y a eu meurtre. Et tentative de meurtre. Et incendie volontaire. Et expédition punitive. Athanor est une affaire où se croisent avidité et crédulité, surveillance et violence, méthodes de barbouzes et méthodes de voyous.

 

Un récit documentaire de Franck Cognard

 

Invité :

 

Matthieu Suc, journaliste à Médiapart, il est l'auteur d'une série de six articles : L'affaire "Légendes" crimes et délires, en juillet 2021 (site payant)

Par Fabrice Drouelle. Les grandes affaires, les aventures et les procès qui ont marqué les cinquante dernières années. Disponible sur les assistants vocaux en demandant : Alexa, lance Affaires Sensibles !

Tag(s) : #Justice - Peine de mort - Expertises, #Police - Gendarmerie - Femmes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :