Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En 2020, à quelques jours de Noël et en pleine épidémie de Covid19, la disparition de cette mère de famille du Tarn maintient la France en haleine. Ce fait divers a priori classique, puisqu’il met en scène le trio du mari, de la femme et de l’amant, se révèle en fait hors normes. Car au fil des jours, les rebondissements s’enchaînent et l’affaire se transforme en feuilleton médiatique. Quant au principal suspect, Cédric Jubillar, le mari de la disparue, la presse le présente d’abord comme un type un peu balourd, incapable de dissimuler un tel crime… Il dévoile finalement une personnalité complexe et insaisissable.

 

Plus de quatre ans après les faits, l’affaire n’a pas révélé tous ses secrets et le féminicide reste une hypothèse. Car ici, il n’y a ni scène de crime, ni corps, ni aveux.

 

À ce jour, Delphine Jubillar n’a pas été retrouvée et son mari Cédric continue de nier toute implication malgré un “faisceau d’indices graves et concordants”, selon la formule consacrée.

Il sera jugé pour le meurtre de son épouse en septembre 2025.

 

Un récit documentaire de Coline Clavaud-Mégevand

 

Invité :

...

Par Fabrice Drouelle. Les grandes affaires, les aventures et les procès qui ont marqué les cinquante dernières années. Disponible sur les assistants vocaux en demandant : Alexa, lance Affaires Sensibles !

 

Tag(s) : #Femmes dans la société, #Justice - Peine de mort - Expertises, #Police - Gendarmerie - Femmes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :