Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Corbel et Launais à fond les manettes ! Les fronts renversés
Une journée singulière à bien des égards en dépit d’un brouillard sanitaire toujours aussi prégnant. A chacun ses marottes afin de supporter le coup….
Le BAT vient d’être validé par nos soins. 114 pages d’une histoire dans l’Histoire selon la formule consacrée.
La première marche d’une aventure collective. Un rêve de gamin, coréaliser une bande dessinée qui s’incarne enfin physiquement.
Il se pourrait bien que je dispose, de plus, des dits totems lors de ma prochaine séance de dédicace à la librairie de l’espace culturel de Chambly (60) samedi 13 mars, pour les plus impatients.
Sous réserve de la sortie du tunnel Covid, Cyrille et moi sommes invités, entre autre, à présenter cet opus noir et historique au salon polars et BD de Mennecy (91), le dernier week-end de mai. En espérant que d’autres horizons culturels s’éclaircissent également d’ici là…
Quant à ce projet d’une première BD, mieux valait être accompagné d’un partenaire costaud. Autant dire que l’échange, l’osmose, la saine émulation ont plus qu’été au rendez-vous de deux imaginaires qui se sont, pour nous, parfaitement mêlés. Nos projets se multiplient depuis lors… On stocke les idées, les cases…. L’écriture de romans noirs ou polars proprement dite, dût-elle désormais se montrer partageuse.
Le sentiment d’un projet initial abouti sans suffisance mais sans trop d’illusions non plus dans une industrie du livre en crise avec ce que cela suppose de superlatifs publicitaires pour des créations, à peine lues, par des prescripteurs(trices) autoproclamé(e)s.
Une de nos premières lectrices, cette semaine, dont je tairai le nom par charité mécréante, était juste impressionnée par ce côté polar noir américain de la réalisation.
C’est dire si la bande dessinée en question nous échappe déjà…Elle sera disponible dans le courant de la semaine prochaine. Nous y reviendrons.
La suite et fin de « Les fronts renversés » arrivera fin 2021-début 2022. Peut-être quand le COVID et Jupiter iront se faire entendre ailleurs.
A très vite…
Tag(s) : #Bandes dessinées, #Coup de coeur du jour, #Evènements
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :