Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[PARUTION] Après l'humour noir et les liens familiaux avec "Serial belle-fille" de Cécile Pellault, place aujourd'hui au suspense et aux neurosciences avec "Cortex" d' Emilie Jouvin.

L'auteure nous propose une balade au coeur de la paisible campagne sarthoise. Paisible ?! Pas tant que cela ... En effet, des ossements humains viennent d'être retrouvés au fond d'un puits. L'enquête est dirigée par la procureure Agathe Chevel, entourée du capitaine de gendarmerie César Ercole et de l'anthropologue Elie Karev. Agathe relie rapidement cette découverte à une affaire vieille de 24 ans. Lise Valmont, 16 ans, n’était jamais revenue de son lycée manceau le 10 mai 1995. Les recherches étaient restées vaines et son corps n’avait jamais été retrouvé.

La jeune fille est-elle l’une des victimes du « puits de l’enfer » comme le surnomme la presse ?

C’est ce que le trio va tenter de découvrir... LesEditions DuLoir

Originaire de La Flèche, Émilie Jouvin y passe toute sa scolarité, avant de poursuivre à Nantes avec un BTS de communication des entreprises, puis à Angers, pour une maîtrise info-communication, spécialisation en presse locale.

« J’ai fait mon mémoire sur la place des femmes dans la presse hebdomadaire régionale et quotidienne, comment on en parle, y sont-elles valorisées… Une analyse sociétale intéressante !»

D’abord journaliste au Maine Libre, à Vendée matin, puis au Perche, elle rejoint l’équipe d'Orne hebdo en septembre 2007, en alternance avec Les Nouvelles de Sablé, pour ne plus quitter l’Orne hebdo...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :