Thomas Brosset fait son entrée dans la collection avec un polar d’un nouveau genre, une enquête policière pyrénéenne sur fond d’ornithologie.
Sacha, photographe animalier, découvre le cadavre d’un homme dévoré par les vautours en haute vallée d’Ossau près du col du Pourtalet. La victime, un trafiquant de drogue palois, a été tué par balle. Mais que faisait-il en pleine montagne et pourquoi Clarence, autre photographe animalier et militant écologiste, n’est jamais venu au rendez-vous fixé par Sacha ?
Les gendarmes de Laruns enquêtent sur le meurtre de l’un et la disparition de l’autre, les journalistes traquent l’info, la bergère garde ses moutons et le gigantesque gypaète barbu casseur d’os hante la montagne.
Après avoir été pendant quarante ans journaliste pour le quotidien régional Sud Ouest dans les landes, en Dordogne, à Bordeaux et en Charente Maritime , Thomas Brosset partage désormais son temps entre la photo animalière et la rédaction de livres sur le patrimoine de La Rochelle, sa ville, et sur les oiseaux, sa passion.
Il s’est mis tout récemment à la fiction en créant les premiers polars ornithologiques.
Politique éditoriale sur la page Culture et justice - Le blog de Philippe Poisson
"Le carnet de recherche de Criminocorpus a été créé en 2008 sur la plateforme Hypotheses avec l'objectif de couvrir l'actualité de la recherche en histoire de la justice. Il s'est progressivem...