Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Punir la France de son soutien à l’Ukraine, telle est la mission assignée par Poutine à ses services de sécurité. Un plan démoniaque que la DGSE doit faire échouer. Mais que pèse son meilleur agent, le brillant « avocat international » Edgar Van Scana, face au rouleau compresseur des renseignements russes ? Surtout quand la moindre action est orchestrée par la générale Olga Ranevskaïa, cheffe des opérations noires du Kremlin.

Sur les routes de Roumanie et d’Ukraine, Edgar s’apprête à mener la mission la plus dangereuse de son existence. Il devra avancer comme un fantôme. Avec, pour seuls éléments, le nom de code du plan russe – Ouragan de feu – et une photo d’armes inquiétantes. Sans indication de date ou de lieu.

Cédric Bannel est un entrepreneur, écrivain et sportif français.

Après des études à Sciences-Po, il entreprend une série de grands voyages et découvre le Moyen-Orient, la guerre au Sud-Liban, puis la Somalie comme reporter indépendant. En 1992, à sa sortie de l'ENA, il a d'abord occupé des responsabilités à la Direction du Trésor du Ministère des Finances, au contrôle des investissements étrangers en France et au bureau des sanctions financières internationales, notamment contre l'Irak et la Libye (1992-1999). Il a ensuite participé à plusieurs opérations d'ouverture du capital avant d'être nommé Attaché financier à l'Ambassade de France à Londres.

Il entame ensuite une carrière d'entrepreneur dans l'Internet avec caradisiac.com (2000), devenue la première régie automobile sur Internet, puis canalblog.com (2009) avant de fonder Latour Capital qui investit dans les entreprises françaises à forte croissance. En 2011, le premier fonds Latour est lancé par Cédric Bannel tandis que Canalblog est cédé au groupe Webedia dont il devient l’un des actionnaires.

Ceinture noire de karaté en 1986, Cédric Bannel reprend la compétition en 2017 et remporte plusieurs récompenses au niveau international.

Écrivain, ses polars extrêmement réalistes sont traduits dans de nombreuses langues et ont connu un grand succès à l'international, comme "Le huitième fléau" (Robert Laffont, 1999) ou "La menace Mercure" (Robert Laffont, 2000). Il a également publié, chez le même éditeur "Élixir" (2004).

Cédric Bannel est aussi l'auteur d'une trilogie afghane consacrée au commandant Oussama Kandar avec "L'homme de Kaboul" (2011), "Baad" (2016) et "Kaboul express" (2017).

Finaliste du prix de maisons de la presse en 2011 pour "L'homme de Kaboul", il a obtenu le Grand prix du Meilleur Polar des lecteurs de Points 2017 (décerné en avril 2018) pour son roman "Baad" devenant le premier auteur français depuis 2011 à recevoir ce prix...

 

Date de parution

04/05/2023

Editeur

Xo

Une immersion inédite dans la guerre secrète que se livrent l’Occident et la Russie, au plus près de la réalité.

Avec Les fantômes de Kiev, Cédric Bannel signe un grand romanqui éclaire des « possibles » terrifiants.

 

Tag(s) : #Espionnage - Femmes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :